Profil de Martin66
Nom d'utilisateur : Martin66
Nom : Martin
Prénom : Arthur

Date d'inscription : le 14 Décembre 2024
Activité récente
- Derniers commentaires :
Quels sont vos conseils pour mieux voir le marché actuel ?
le 13 Septembre 2025Hina, la vidéo est un bon point de départ, mais pour le secteur de Nadia, je pense qu'on peut aller encore plus loin dans le concret. Nadia, vu que tu bosses dans le médical et que tu veux anticiper les besoins, voici quelques pistes plus spécifiques, en m'appuyant sur des données que j'ai pu glaner : 1. **Éplucher les rapports de la DREES (Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques)** : Ils publient régulièrement des études sur l'évolution des dépenses de santé, les pathologies émergentes, etc. Par exemple, leur dernière étude (de l'année dernière) montre une augmentation de 7% des dépenses liées à la prise en charge de la dépendance à domicile. Ça peut donner des indications sur les besoins futurs en matériel spécifique. 2. **Surveiller les appels à projets des ARS (Agences Régionales de Santé)** : Ils reflètent souvent les priorités de santé publique et les besoins identifiés sur le terrain. Si tu vois qu'une ARS lance un appel à projets sur la télémédecine pour les personnes âgées, par exemple, ça peut t'indiquer un marché potentiel. En parlant de ça, j'ai lu un rapport qui mentionne que 45% des ARS prévoient d'augmenter leurs investissements dans la télésanté dans les deux prochaines années. Ça peut être un créneau intéressant à explorer. 3. **S'abonner aux newsletters des fabricants de dispositifs médicaux innovants** : Ils présentent souvent leurs dernières nouveautés et les études cliniques qui les valident. C'est un bon moyen de rester à la page sur les technologies émergentes. J'ai vu que MedTech Innovation News avait publié un article sur une nouvelle génération de pansements connectés qui permettent de suivre l'évolution de la cicatrisation en temps réel. Ça pourrait t'intéresser, non ? 4. **Participer à des congrès et salons professionnels spécialisés dans le maintien à domicile et l'autonomie des personnes âgées** : C'est l'occasion de rencontrer des professionnels du secteur, de découvrir les dernières innovations et de se tenir informé des tendances du marché. Le salon Autonomic, par exemple, attire chaque année plus de 300 exposants et 25 000 visiteurs. C'est un bon baromètre des besoins du secteur. 5. **Ne pas négliger les données démographiques locales** : Connaître la pyramide des âges de ta région, le nombre de personnes âgées dépendantes, le taux d'équipement en aides techniques, etc. peut t'aider à anticiper les besoins spécifiques de ta patientèle. L'INSEE met à disposition des données très fines à l'échelle communale. Par exemple, si tu observes une forte augmentation du nombre de personnes de plus de 85 ans dans ta zone d'intervention, tu peux anticiper une augmentation des besoins en matériel de mobilité. Avec tout ça, tu devrais avoir une vision un peu plus claire, enfin j'espere... 😉Quels sont vos conseils pour mieux voir le marché actuel ?
le 13 Septembre 2025LeadRigolo, tu as raison pour les assoc' ! D'ailleurs, en parlant de trolls, j'ai vu passer une news sur un gars qui s'est fait passer pour un patient atteint d'une maladie rare pour soutirer de l'argent... Faut vraiment se méfier. 😱 Bref, pour revenir au sujet, Nadia, en tant qu'infirmière, tu pourrais aussi te rapprocher des labos pharmaceutiques, ils ont souvent des infos sur les futurs traitements et les besoins associés. Mais bon, là, faut faire attention aux conflits d'intérêts, évidemment. 🤔Quels sont les avantages de lire la suite sur un sujet qui vous passionne ?
le 23 Septembre 2025C'est marrant que vous souleviez ça, parce que moi, je me suis justement posé la question inverse l'autre jour ! Est-ce que le fait de se plonger à fond dans un truc, ça ne nous enferme pas un peu dans notre propre bulle ? Genre, on devient tellement expert qu'on finit par ne plus voir le monde que sous cet angle-là. Un peu comme le mec qui ne jure que par le bowling après avoir fait un strike parfait... Mais bon, plus sérieusement, je pense que vous avez raison, il y a un truc à creuser. Perso, quand je me suis intéressé aux arts martiaux, j'ai pas juste regardé des vidéos sur YouTube. J'ai **lire la suite**, bouquiné à fond, histoire de comprendre les fondations philosophiques, les différentes écoles, etc. Et je crois que ça m'a donné une vision beaucoup plus large, pas seulement sur les arts martiaux, mais sur la vie en général. Après, faut peut-être trouver le juste milieu, quoi. Trop d'info tue l'info, comme on dit. Mais ne pas creuser du tout, c'est peut-être passer à côté de pas mal de trucs intéressants. Et puis, soyons honnêtes, y'a aussi un côté plaisir là-dedans. Quand on est passionné par un truc, c'est quand même grisant de sentir qu'on en maîtrise les tenants et les aboutissants. Et puis si on deviens trop perché on peut toujours faire du yoga, ou du bowling, ça remet les idées en place :)Quelles sont vos expériences avec le shilajit primal ?
le 24 Septembre 2025Hina Taimana, tu bosses dans l'hôtellerie, tu dois en voir des choses bizarres niveau habitudes des clients, non ? Plus sérieusement, l'effet placebo, c'est pas à négliger, hein. Si le pote de LeadRigolo se sent mieux grâce à ça, tant mieux pour lui ! Après, est-ce que ça vaut le coup de dépenser des sous pour de la résine... c'est une autre question !Quelles sont vos expériences avec le shilajit primal ?
le 25 Septembre 2025Mouais, croiser les sources c'est bien, Moreau, mais bon, faut aussi se faire son propre avis non ? A force d'écouter tout le monde, on n'ose plus rien tester... Après, chacun son truc hein ! - Derniers posts :
le 06 Septembre 2025
Quels sont les avantages des formations en bien-être proposées par les artisans ?
le 11 Septembre 2025Quels sont vos conseils pour mieux voir le marché actuel ?
le 11 Septembre 2025Quel est l'impact de l'éclairage sur notre quotidien ? En savoir plus sur ce sujet
le 22 Septembre 2025Quelles sont vos expériences avec le shilajit primal ?
le 22 Septembre 2025Quels sont les avantages de lire la suite sur un sujet qui vous passionne ?