Profil de LeadRigolo
Nom d'utilisateur : LeadRigolo
Nom : Mercier
Prénom : Julien

Date d'inscription : le 22 Novembre 2024
Activité récente
- Derniers commentaires :
Quels sont vos conseils pour mieux voir le marché actuel ?
le 13 Septembre 2025Hey Nadia et les autres ! En fait, pour compléter ce que Martin a dit (très bon résumé d'ailleurs, bravo ! 👏), je pense qu'il y a un truc simple auquel on ne pense pas toujours : les associations de patients et les groupes de soutien. Souvent, ils sont à la pointe sur les besoins non satisfaits et les galères du quotidien. 🧐 Par exemple, si tu suis un peu les forums ou les groupes Facebook sur l'Alzheimer (ou d'autres maladies chroniques), tu verras vite quelles sont les demandes récurrentes en termes de matériel, d'aides techniques, etc. Et puis, ça te permet de discuter directement avec les personnes concernées, c'est toujours plus enrichissant qu'une étude de marché impersonnelle. 👀 Bon, après, faut faire le tri, hein, y'a toujours des trolls et des plaintes inutiles. Mais globalement, c'est une source d'info précieuse. Et puis, ça permet de se sentir moins seul dans sa veille ! 🤩Quels sont vos conseils pour mieux voir le marché actuel ?
le 13 Septembre 2025Salut Martin, Oui, prudence est mère de sûreté, comme dirait ma grand-mère ! 🤩 Les arnaques, c'est le fléau des temps modernes, même dans le milieu associatif. Faut toujours vérifier ses sources, c'est clair. 🔍 Pour les labos, tu touches un point sensible. C'est vrai qu'ils ont des infos intéressantes sur les tuyaux, mais c'est un peu comme pêcher dans un aquarium : tu sais que le poisson est là, mais il est déjà pris. 🎣 Ceci dit, ça peut donner des indications sur les orientations du marché. Une étude de Xerfi (que j'ai croisée il y a quelques temps) montrait que les labos investissent de plus en plus dans les dispositifs médicaux connectés, notamment pour le suivi des patients à distance. Un truc à creuser, peut-être. 🧠 En fait, ce qui serait top, c'est de pouvoir combiner toutes ces sources d'info : les données officielles (DREES, ARS), les infos du terrain (associations, équipes), les tendances du marché (labos, congrès) et le ressenti des patients. Un peu comme un mille-feuille, quoi. 🤔 Faut juste pas que la crème déborde ! Et puis, il y a un truc que je n'ai pas mentionné, mais qui peut être utile aussi : les influenceurs du secteur de la santé. Attention, je ne parle pas des gourous qui vendent des produits miracles, mais des professionnels de santé (médecins, infirmiers, etc.) qui partagent leur expérience sur les réseaux sociaux. Ils peuvent donner des indications sur les besoins concrets des patients et les nouvelles pratiques. Bon, faut faire le tri là aussi, mais ça peut valoir le coup d'oeil. 👀 D'ailleurs, une étude de l'Ordre National des Infirmiers a montré que 60% des infirmiers utilisent les réseaux sociaux pour se tenir informés des nouvelles pratiques. 📚 Bref, Nadia, avec tout ça, tu as de quoi faire un bon brainstorming ! 🤩 Mais surtout, n'oublie pas de garder le sourire et de ne pas te prendre trop au sérieux. Parce que si on commence à psychoter sur les tendances du marché, on finit par faire une dépression. 💀Quels sont les services à attendre d'un vétérinaire de garde ?
le 17 Septembre 2025Ah, intéressant la vidéo. J'avoue que j'imaginais pas qu'ils avaient autant de matos dispo pour les urgences. Bon, après, Genève, c'est peut-être pas le même niveau qu'ici, hein... Faut pas rêver non plus, mais c'est bon à savoir !Quels sont les services à attendre d'un vétérinaire de garde ?
le 18 Septembre 2025Exactement Solutionneur, vaut mieux se renseigner au niveau local. Les préfectures, c'est une super idée, on y pense pas forcément. Bon, faut aimer la paperasse après, mais au moins on est sûrs de l'info !Quelles sont vos expériences avec le shilajit primal ?
le 24 Septembre 2025Ah, le shilajit primal... On dirait qu'on explore les confins de la médecine alternative ici! 🤣 AirRider a raison, faut faire gaffe à la qualité. C'est comme pour la charcut', y'a le bon jambon de pays et la cochonnerie industrielle. Perso, j'ai pas testé ce truc, mais j'ai un pote (oui, un pote qui goûbbe de la résine noire, la vie est pleine de surprises) qui en prend. Il dit que ça l'aide à mieux récupérer après ses séances de crossfit (le mec est un peu maso sur les bords aussi, faut dire). 🏋️ Ce que je trouve intéressant, c'est l'aspect "boost d'énergie". En tant que manager d'une équipe commerciale, je suis toujours à la recherche de moyens naturels (et légaux, évidemment!) pour que mes commerciaux soient au top. Après, faut voir si l'effet est durable ou si c'est juste un coup de fouet passager comme avec le café. Parce que si c'est pour avoir un pic d'énergie suivi d'un crash monumental, c'est pas forcément génial pour la performance sur le long terme. 🤔 Et puis, question subsidiaire : est-ce que ça a un goût dégueu? Parce que si c'est le cas, même si ça rend super performant, je risque de passer mon tour. Je suis un peu difficile sur la nourriture (surtout si c'est pas de la charcuterie 🐷). Bref, si vous avez des infos supplémentaires, notamment des références d'études sérieuses sur le sujet (parce que les "témoignages" sur les sites de vente, on sait ce que c'est...), je suis preneur! Et pour info, mon pote m'a dit qu'il avait trouvé des infos ici : primal shilajit avis. En attendant, je vais continuer à me renseigner. Peut-être que je finirai par tester, qui sait? Mais toujours avec prudence et esprit critique! 😉 - Derniers posts :
le 11 Septembre 2025
Quels sont vos conseils pour mieux voir le marché actuel ?
le 11 Septembre 2025Quel est l'impact de l'éclairage sur notre quotidien ? En savoir plus sur ce sujet
le 14 Septembre 2025Quels sont les services à attendre d'un vétérinaire de garde ?
le 22 Septembre 2025Quelles sont vos expériences avec le shilajit primal ?
le 22 Septembre 2025Quels sont les avantages de lire la suite sur un sujet qui vous passionne ?